Date de remise : 21 octobre 2016
Hyperlien: http://slauzon.jimdo.com/arts-4/ap4-pointillisme/
La proposition de création
L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyenne du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.
La liste des apprentissages
Les points à améliorer
Les qualités du profil de l'apprenante
Audacieuse : Pour cette projet j`ai trouvé des façons d`expliquer de quoi je parlais. J`ai eu beaucoup idée à propos de cette projet
Réfléchie : Pour l'image j'avais fait deux dessin pour que si je réfléchie à quelque chose je pourrais faire sur l'autre dessin
Date de remise : 20 janvier 2017
Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/ap4-transfert/
La proposition de création
Inspirée des particularités visuelles des images créées par l'illustratrice Katy Lemay, l'élève est invitée à créer la pochette de l'album d’une pièce musicale de son choix en exploitant le potentiel du transfert d’images avec de l’huile de thé des bois.
La liste des apprentissages
Les points à améliorer
Les qualités du profil de l'apprenante
Audacieuse : Pour cette projet je me douté à la fois parce que je n’étais pas certaine que mon projet exploitait les particularités de Katy Lemay
Date de remise : 27 Octobre 2017
Hyperlink: https://www.stephanelauzon.com/arts-5/ap5-waste-land/
La proposition de
création
Inspirée de la démarche de création de l'artiste Vik Muniz présentée dans le documentaire Waste land de Lucy Walker et d'une oeuvre d'art au choix, l'élève est
invitée à concevoir et à créer une image à l'aide de matériaux réutilisés.
La liste des apprentisages
Les points à améliorer
Les qualités du profil de l'apprenante
Audacieuse : Dans cette projet, je me douté si j'ai exploitais les notions et compétence de Vic Muniz
Réfléchis : Avant de faire le projet, j'ai fait une recherche sur la démarche de création de Vic Muniz
Projet Ib
Date de remise : 8 avril 2018
Hyperlink: https://www.stephanelauzon.com/arts-5/av5-perceptions/
La proposition de
création
Sous la supervision de son enseignant, l'élève crée un travail artistiques original ou interprète une oeuvre d'art existante
afin de déformer, abstraire, ou mêler l'espace et le temps
La liste des apprentisages
Les points à améliorer
Les qualités du profil de l'apprenante
Audacieuse : Dans cette projet, je me douté si j'ai exploitais les notions d'Art Plastiques
Réfléchis : Avant de faire le projet, j'ai fait une recherche sur la démarche de création de Stephanie
Ledoux