Images plastiques

POINTILLISME

Date de remise : 21 octobre 2016

Hyperlien: http://slauzon.jimdo.com/arts-4/ap4-pointillisme/

La proposition de création

L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyenne du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.

La liste des apprentissages

  • Exploitant le potentiel de la perspective (diminution, chevauchement et point(s) de fuite);
  • Suggérant des volumes (ombres et lumières) en créant des valeurs dans les tons. 

Les points à améliorer

  • Les points de contour
  • Compléter plus mon dessin

Les qualités du profil de l'apprenante

Audacieuse : Pour cette projet j`ai trouvé des façons d`expliquer de quoi je parlais. J`ai eu beaucoup idée à propos de cette projet

Réfléchie : Pour l'image j'avais fait deux dessin pour que si je réfléchie à quelque chose je pourrais faire sur l'autre dessin



Transfert

Date de remise : 20 janvier 2017

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/ap4-transfert/

La proposition de création

Inspirée des particularités visuelles des images créées par l'illustratrice Katy Lemay, l'élève est invitée à créer la pochette de l'album d’une pièce musicale de son choix en exploitant le potentiel du transfert d’images avec de l’huile de thé des bois.

La liste des apprentissages

  • Faire des liens dans notre dessin avec les particularités de Katy Lemay
  • Être capable de faire notre transfert avec l'huile de thé des bois 

Les points à améliorer

  • Mettre plus les particularités

 Les qualités du profil de l'apprenante

Audacieuse : Pour cette projet je me douté à la fois parce que je n’étais pas certaine que mon projet exploitait les particularités de Katy Lemay



WASTELAND

Date de remise : 27 Octobre 2017
Hyperlink: https://www.stephanelauzon.com/arts-5/ap5-waste-land/
La proposition de création

Inspirée de la démarche de création de l'artiste Vik Muniz présentée dans le documentaire Waste land de Lucy Walker et d'une oeuvre d'art au choix, l'élève est invitée à concevoir et à créer une image à l'aide de matériaux réutilisés.

La liste des apprentisages

  • Reproduire le style de Vic Muniz avec une oeuvre d'art
  • Réinvestir les apprentissage au programme d'art

Les points à améliorer

  • Être capable de réinvestir les notions avec le projet Wasteland
  • Dans retour réflexif, être capable de bien expliquer mon projet

Les qualités du profil de l'apprenante

 

Audacieuse : Dans cette projet, je me douté si j'ai exploitais les notions et compétence de Vic Muniz
Réfléchis : Avant de faire le projet, j'ai fait une recherche sur la démarche de création de Vic Muniz



Changer les perceptions

Projet Ib

Date de remise : 8 avril 2018
Hyperlink: https://www.stephanelauzon.com/arts-5/av5-perceptions/
La proposition de création

Sous la supervision de son enseignant, l'élève crée un travail artistiques original ou interprète une oeuvre d'art existante afin de déformer, abstraire, ou mêler l'espace et le temps

La liste des apprentisages

  • Reproduire le style de Stephanie Ledoux avec une oeuvre d'art
  • Réinvestir les apprentissage au collage 

 

Les points à améliorer

  • Être capable de réinvestir mes notions de Arts Plastiques
  • Le façon comment j'ai travailler

Les qualités du profil de l'apprenante

 

Audacieuse : Dans cette projet, je me douté si j'ai exploitais les notions d'Art Plastiques
Réfléchis : Avant de faire le projet, j'ai fait une recherche sur la démarche de création de Stephanie Ledoux